Massage sportif - Taping
(tapING DYNAMIQUE)

Depuis des décennies, les plus grands athlètes se font suivre régulièrement en massage sportif. Les manœuvres profondes du thérapeute activent la reproduction cellulaire pour récupérer plus rapidement et augmenter les capacités musculaires pendant l’effort. De plus, cela affecte grandement l’entretien du corps en prévention des blessures sportives.

J’utilise principalement mes coudes, mes avant-bras et mes poings pour le massage sportif. Ces manœuvres profondes utilisées conjointement avec de l’huile permettent de relâcher le muscle dans sa globalité jusqu’aux attaches. De plus, les techniques sans huile sont très utiles pour repérer rapidement les tensions et les compassions du corps. Cette combinaison permet au receveur de constater une énorme différence de relâchement et de mobilité avant et après le massage. 

2-EFP_0159

Ma formation en taping dynamique (dynamic taping) est spécialement conçue pour aider aux mouvements pendant l’effort. Très utilisé dans les sports intenses, le taping dynamique favorise une légèreté de mouvements pour qu’ils soient plus faciles à réaliser et ainsi, diminuer les douleurs occasionnées. L’effet de l’élastique agi en quelque sorte comme un ressort pour donner plus de puissance aux muscles. Très pratique aussi pour maintenir une posture adéquate même après de longues heures de télétravail!